Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Accueil > Foi et vie chrétienne > Sorties et pélerinages > Kerygma 2023 - du 20 au 23 octobre à Lourdes
Kerygma 2023 - du 20 au 23 octobre à Lourdes
Par VDA**********AIL le 26/10/2023 22:33:40:00, cet article a été lu 294 fois.

Un évènement national

Lancé en octobre 2022, la démarche Kerygma 2023 a rassemblé quelque 2800 personnes, issues de toute la France, dont une quarantaine d'hommes et femmes de notre diocèse (ci-contre). Mgr Jordy, archevêque de Tours, ainsi que le père Christophe Raimbault, vicaire général, les accompagnaient.

Un temps d'échange et de ressourcement

Nous avons vécu trois journées intenses qui nous ont nourris spirituellement et intellectuellement.

Par la richesse des interventions, la ferveur et l’enthousiasme des célébrations, la chaleur des temps d’échange et de rencontres, le caractère festif de l’ensemble, l’humour (à travers le spectacle « Coming out », de Mehdi DJAADI), nous avons pu nous ressourcer comme disciples pour repartir en missionnaires heureux sur nos lieux de vie.

Un commencement

Avec ce rassemblement, la troisième phase de cette démarche s'est ouverte (schéma ci-contre)

Soyons témoins, à présent, de la bonne nouvelle de Jésus - qui a donné sa vie et a ressuscité pour nous sauver -  vivons notre foi en partageant autour de nous la joie qui nous habite et, avec confiance, laissons l’Esprit Saint agir afin que germent autour de nous des graines d’espérance.

Sabine Dufour,
Service diocésain de catéchèse

Pour EN SAVOIR PLUS, rendez-vous :

Kerygma 2023 - du 20 au 23 octobre à Lourdes