Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Saint Martin 2023
Par VDA**********IL2 le 10/11/2023 07:12:46:00, cet article a été lu 236 fois.

Ce Vendredi 10 novembre :
18h : vêpres anticipées de la St Martin à la cathédrale, présidées par Mgr Jordy.
18h30 : lancement de la marche-procession depuis la cathédrale vers la basilique St Martin. Les jeunes scolaires ont préparé des lampions.
19h : station à l’église St Julien où un spectacle de 20 minutes est donné par la Fraternité St Martin (spectacle qu’ils sont déjà donné à Lourdes avec succès) intitulé « Construire une chapelle »
19h30: reprise de la marche vers la basilique St Martin.
20h : les pèlerins seront entrés dans la basilique. Mgr Jordy donnera une bénédiction, puis une conférence sur le thème « St Martin et la Mission ». Puis envoi.
fin vers 21h.

Samedi 11 novembre :
8h15 : messe de l’armistice à la basilique St Martin présidée par Mgr Jordy, en présence du Préfet et des autorités civiles et militaires.
9h30 : à la basilique, office de Tierce, au cours duquel deux candidats au diaconat permanent recevront le lectorat et l’acolytat.
12h : repas-table ouverte de la St Martin en l’église St Julien.
15h30 : Célébration de la solennité de St Martin à la cathédrale.
17h15 : verre de l’amitié dans le jardin du Carmel.

Saint Martin 2023