Accueil > Foi et vie chrétienne > Des chemins pour prier > En septembre, le Pape appelle à prier pour les personnes en marge de la société
En septembre, le Pape appelle à prier pour les personnes en marge de la société
Par VDA**********AIL le 30/08/2023 13:00:00:00, cet article a été lu 6607 fois.

Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.

Pape François – Septembre 2023

En ce mois de septembre, le Pape appelle à prier afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.

(Cité du Vatican, 22 Août 2023) – Dans une émouvante Vidéo du Pape de ce mois de septembre, François lance un appel urgent, à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, à prier « pour les personnes qui vivent en marge de la société ».

« Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ? », demande le Saint-Père dans la Vidéo, en faisant remarquer qu’« un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés ».

« Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation », prévient le pape François, qui demande de cesser « de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».

Accompagnons le Pape dans la prière durant ce mois de septembre, « afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».

En septembre, le Pape appelle à prier pour les personnes en marge de la société