Accueil > Le coin des jeunes > Journées diocésaine des servants d'autel de Tours
Journées diocésaine des servants d'autel de Tours
Par VDA**********AIL le 03/09/2023 15:00:00:00, cet article a été lu 4075 fois.

JOURNÉE DIOCÉSAINE DES SERVANTS D'AUTEL DE TOURS

Chers amis,
Après le succès du pèlerinage national à Rome l’été dernier, nous reprenons le rythme triennal de nos rassemblements : en diocèse cette année, en province en 2024 et pèlerinage national en 2025.
Nous avons donc la joie d’inviter tous les servants d’autel à une journée diocésaine qui aura lieu à Loches le samedi 16 septembre 2023.
Nous partirons de la forêt de Loches, nous pèlerinerons vers la citadelle et nous clôturerons la journée par la messe dans la collégiale St Ours.
Ce sera l’occasion de prier ensemble, de nous former et de nous rencontrer, dans la joie et la bonne humeur !!
Nous avons affrété un bus au départ de Tours, il contient très exactement 57 places. Les premiers inscrits seront les premiers servis…
Un système de covoiturage par groupe sera à prévoir pour ceux qui désirent s’y rendre par leurs propres moyens. Le départ aura lieu à la Chartreuse du Liget à 9h, la fin à Loches à 17h.
Vous trouverez un lien google form pour vous inscrire. Merci à tous de s’inscrire via ce lien même si vous venez par vos propres moyens.
Les détails pratiques sont indiqués dans ce lien. Chaque servant viendra évidemment avec son aube pour la messe.
Les parents qui le désirent pourront nous rejoindre pour la messe en fin de journée. L’horaire exact sera donné ultérieurement.
Pour information, nous allons lancer à la rentrée un grand recensement des groupes et de leurs responsables pour une meilleure communication.
Nous vous souhaitons un bel été, et nous sommes impatients de vous revoir le 16 septembre prochain !

Jérôme Chevalier

Courriel : servants.autel@catholique37.fr