Accueil > J'ai besoin de l'église > Les sacrements > Le mariage > Journée des fiancés 2024 - diocèse de Tours
Journée des fiancés 2024 - diocèse de Tours
Par VDA**********AIL le 18/01/2024 23:42:34:00, cet article a été lu 2089 fois.

Est-ce que cette journée s’adresse exclusivement aux fiancés ?

Oui, et plus précisément à tous les couples qui se préparent au sacrement du mariage dans notre diocèse.

De qui, de quoi allez-vous leur parler ?

C'est une journée complémentaire aux parcours de préparation au mariage vécus dans les paroisses.

L'objectif étant que les couples puissent goûter et expérimenter combien l'Evangile du mariage répond à leurs aspirations profondes, mais aussi qu'ils puissent prendre conscience que le Christ guérit, libère, console, redresse, donne la force au travers du sacrement du mariage.

Qu’allez-vous leur proposer au cours de cette journée ?

Des temps de louanges, des témoignages, une table ronde, des enseignements, une bénédiction et des temps conviviaux... le tout dans la joie et la bonne humeur !

Est-ce important que de futurs mariés puissent, à un moment ou à un autre, se retrouver à plusieurs ?

C'est essentiel de "faire Eglise" et de pouvoir partager avec d'autres ce que l'on vit. Nous grandissons aussi en nous confrontant aux expériences et à la richesse des autres.

Enfin, qui à eu l’idée de cette journée ?

Il existe des journées de ce type dans une vingtaine de diocèses. Aussi avons-nous décidé d'aller voir ailleurs (Alençon, Luçon) sur quoi elles reposent et comment elles sont organisées, puis nous avons proposé à Mgr Jordy d'en mettre une en place dans notre diocèse.

Cette journée nous permet aussi de nous inscrire dans la dynamique de disciple missionnaire à laquelle il nous invite !

Propos recueillis auprès de Pauline et Hugues Siaud, coordinateurs diocésains des équipes de préparation au mariage

LIEU :

Lycée Notre-Dame la Riche, 26 rue de la Bourde, à Tours, samedi 6 avril.

• Accueil à 9h30
  • Fin de la journée à 17h30