Paroisse Sainte Kateri Tekakwitha

Paroisse catholique du doyenné de Chinon
Diocèse de Tours

Montligeon, la prière des vivants pour les défunts


A moins de 2 heures en voiture de Tours, le sanctuaire de Montligeon est un lieu de prière pour les défunts. On y vient du monde entier confier à Notre-Dame Libératrice les défunts et les âmes du purgatoire... Comment le sanctuaire de Montligeon accompagne-t-il les personnes en deuil ? Reportage de Nicolas Maupied au coeur d’un lieu unique dans le monde.

Ce 2 novembre 2021, l’Eglise nous invite à prier pour les défunts que nous avons connus et aimés...


Le lendemain de la fête de la Toussaint, le 2 novembre, l’Église nous invite à prier pour les défunts que nous avons connus et aimés, mais aussi pour « tous les morts dont Dieu seul connait la foi ». Cette année, vous avez peut être vécu la perte d’un être cher et sa sépulture a été célébrée dans la paroisse de Château-la-Vallière ou celle de Langeais. Pour un certain nombre d’entre vous, se sont ajoutées à la douleur de la séparation les conditions drastiques de célébration avec un maximum autorisé de 20 personnes présentes seulement....

On ira tous au paradis ?


Paradis, purgatoire, enfer, à quoi s’attendre au moment de la mort ? « On ira tous au Paradis », chantait Polnareff. Est-ce si sûr ? Et l’enfer, existe-t-il ? Faut-il avoir peur du purgatoire ?

Tours - Synode diocésain sur la "communion, la participation et la mission"


Mgr Jordy ouvrira le synode diocésain sur la "communion, la participation et la mission" ce dimanche 17 octobre, à la cathédrale de Tours, à 15h30. A suivre en direct sur le site Internet et la page Facebook du diocèse et RCF touraine...

2021 : l'année de la Trisomie 21 !


En octobre 1958, Le professeur Jérôme Lejeune annonçait la découverte de la trisomie 21 et du syndrome de Down lors d'un séminaire de génétique de l'université McGill à Montréal... Octobre 2021, nous pouvons re-découvrir le clip musical de Cilou sortie pour la journée mondiale de la trisomie 21 (21 mars 2021) L'occasion de célébrer la différence en musique, et mettre en lumière les personnes porteuses de handicap, leurs familles, et ceux qui œuvrent pour leur insertion.

Lecture du livre du prophète Isaïe (Is 53, 10-11)


dimanche, 29ème Semaine du T.O. — Année B : Broyé par la souffrance, le Serviteur a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira. Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.

Se préparer au mariage et à la vie de couple
Campagne Denier de l'Eglise 2021
Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph
L'appli pour prier et retrouver les nouvelles paroissiales
Découverte de la prière - diocèse de Tours
Tours - Synode diocésain sur la "communion, la participation et la mission"
lettre aux diocésains de Mgr Vincent Jordy
Ce 2 novembre 2021, l’Eglise nous invite à prier pour les défunts que nous avons connus et aimés...