Accueil > Foi et vie chrétienne > Témoins du Christ > Thérèse, un lieu, des témoins
Thérèse, un lieu, des témoins
Par VDA**********AIL le 01/10/2021 06:00:00:00, cet article a été lu 10912 fois.
En une courte vie de 24 ans, relatée dans le film ci-dessous, "Un ascenseur pour le ciel", Thérèse réalise ses multiples vocations : vocation de la prière, vocation carmélite, vocation missionnaire, vocation à la confiance, à l’amour.

Réalisateur : Claire Jeanteur

Co-auteur : Claire Jeanteur

Producteurs : CFRT, France2

Ascenseur pour le Ciel - Thérèse de Lisieux (1873-1897)

Canonisée, proclamée Patronne des missions et Docteur de l’Eglise, reconnue comme la "plus grande sainte des temps modernes", Thérèse est aussi la plus populaire.

Son approche de Dieu et sa foi ont touché des millions d'hommes et de femmes et continuent de le faire 124 ans après sa mort.

En témoigne l’histoire d’Edith Piaf avec la "petite sainte", la rencontre d’André Pighiera avec la "petite carmélite", le gigantesque sanctuaire édifié pour elle qui disait d’elle-même qu’elle était la "petite Thérèse".

Découvrez la basilique de Lisieux en suivant notre pèlerin dans ce nouvel épisode de la série Sanctuaire(s)

Réalisateur : Jean-Rodolphe Petit-Grimmer
Co-auteur : Yves Combeau

Producteur : CFRT