Accueil > Foi et vie chrétienne > Témoins du Christ > Salomon Leclercq et Elisabeth de la Trinité sont saints
Salomon Leclercq et Elisabeth de la Trinité sont saints
Par VDA**********AIL le 17/10/2016 07:27:29:00, cet article a été lu 5120 fois.

Sainte Elisabeth prie pour nous !

Bannière de la canonisation place Saint-PierreLe 16 octobre 2016, Pape François a canonisé à Rome Elisabeth de la Trinité.

Grande joie pour l'Eglise et pour la famille du Carmel.

Nous vous invitons à suivre le calendrier des événements sur notre site
et à consulter le Dossier de presse.

Fille du Carmel, Prie pour nous. Toi notre amie, Prie pour nous. Veille sur nos vies, Prie pour nous.
Sainte Elisabeth, la terre est en fête,
Sainte Elisabeth, grande est la joie dans le ciel t !

Sainte en notre histoire, Prie pour nous. Habillée de gloire, Prie pour nous.
Cœur tout éveillé, Prie pour nous. Cœur pacifié, Prie pour nous.

Pour revoir la messe de canonisation à Rome sur le site de KTO

Deux images souvenir de la canonisation sont présentées dans notre catalogue.

Panneaux pour exposition sur Elisabeth

Vous pouvez demander les fichiers PDF de 6 panneaux (disponibles également en anglais et italien) pour une exposition présentant le message d'Elisabeth (plus un avec une brève chronologie), réalisés par le Carmel de Dijon

A notre humanité désorientée qui ne sait plus trouver Dieu ou qui le défigure, qui cherche sur quelle parole fonder son espérance, Elisabeth donne le témoignage d'une ouverture parfaite à la Parole de Dieu qu'elle a assimilée au point d'en nourrir véritablement sa réflexion et sa prière, au point d'y trouver toutes ses raisons de vivre et de se consacrer à la louange de sa gloire.