Accueil > Le coin des jeunes > Retour sur le rallye des provinces des scouts d'Europe
Retour sur le rallye des provinces des scouts d'Europe
Par VDA**********AIL le 17/04/2019 07:31:10:00, cet article a été lu 7776 fois.

Nous étions plus de 800 ! 400 guides et scouts, 300 louvettes et louveteaux et une centaine de chefs se sont rassemblés le week-end du 6-7-8 avril 2019 pour ce Rallye de Province à Chaumont d'Anjou (49) au chateau de Rouvoltz. Sur les traces des amérindiens, revivant l'aventure de St René Goupil au milieu des Hurons, nous étions heureux d'être accompagnés de Sainte Kateri Tekakwitha dont nous avons porté haut la bannière !

Saint René Goupil, né le 15 mai 1608 à Saint-Martin-du-Bois en Anjou et mort (assassiné) le 29 septembre 1642 à Auriesville (New York), était un missionnaire français et le premier martyr nord-américain de l'Église catholique. Il prononça ses vœux religieux comme frère jésuite peu avant sa mort.

Canonisé en 1930 par le pape Pie XI il est liturgiquement commémoré avec les autres martyrs canadiens-américains le 19 Octobre.