Accueil > Actualités > Vidéos > Pour les éducateurs – La Vidéo du Pape – Janvier 2023
Pour les éducateurs – La Vidéo du Pape – Janvier 2023
Par VDA**********IL2 le 13/01/2023 07:00:00:00, cet article a été lu 6263 fois.

Prions pour que les éducateurs soient des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables.

Pape François – Janvier 2023

Je voudrais proposer aux éducateurs d’ajouter un nouveau contenu à leur enseignement : la fraternité.
L’éducation est un acte d’amour qui éclaire le chemin afin que nous retrouvions le sens de la fraternité et que les plus vulnérables ne soient pas ignorés.
L’éducateur est un témoin qui ne transmet pas ses connaissances mentales, mais ses convictions et son engagement dans la vie.
C’est celui qui sait bien manier les trois langues : la langue de la tête, du cœur et des mains, en harmonie. Et donc la joie de communiquer.
C’est ce genre d’éducateur qui sera écouté avec beaucoup plus d’attention et qui sera en mesure de créer une communauté.
Pourquoi ? Parce qu’il sème ce témoignage.

Prions pour que les éducateurs soient des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition, et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables.

Pour les éducateurs – La Vidéo du Pape – Janvier 2023