Accueil > Le coin des jeunes > Lucas et Léa > Lucas et Léa - Episode 5 : "Comment on fait les bébés ? "
Lucas et Léa - Episode 5 : "Comment on fait les bébés ? "
Par VDA**********AIL le 03/10/2015 20:53:19:00, cet article a été lu 3908 fois.
« Dites, papa et maman, comment on fait les bébés ? »

A travers cette question qui arrive vers l’âge de raison (6 -7 ans), l’enfant cherche à comprendre comment il a été créé, d’où il vient et comment il est arrivé dans le ventre de sa mère.
Les parents ne sont pas toujours à l’aise pour en parler.

Cette séquence a pour objectif de leur donner un vocabulaire simple mais précis et adapté à l’âge de l’enfant pour commencer à parler de la relation sexuelle.

« Lucas et Léa, le cours de la vie » est une web série pédagogique de 7 courtes vidéos en accès libre sur internet, destinée aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents.

Dans l’esprit des « cours en ligne », ces vidéos cherchent à répondre aux questions des enfants sur tous les thèmes qui touchent à la transmission de la vie, à l’amour, à la puberté et à la sexualité. Les parents y trouveront les mots du dialogue et de l’accompagnement de leurs enfants.

Les informations montrées ici sont pour les 7-11 ans. Non exhaustives, elles donnent l’essentiel de chaque thème pouvant provoquer/amorcer un dialogue à prolonger entre enfants et parents. Elles auront bien sûr à être complétées dans les années suivantes, au cours de l’adolescence.