Accueil > Le coin des jeunes > Lucas et Léa > Lucas et Léa - Episode 4 : "Etre un garçon, être une fille ?"
Lucas et Léa - Episode 4 : "Etre un garçon, être une fille ?"
Par VDA**********AIL le 04/10/2015 17:51:01:00, cet article a été lu 4836 fois.
« Dites, papa et maman, pourquoi les garçons et les filles ne sont pas pareils ? »

Les questions autour de la différence sexuelle sont spontanées et surviennent souvent très jeune.

On nait fille et on devient femme, on nait garçon et on devient homme. L’enfant doit être fier d’être une fille ou un garçon et savoir reconnaître et apprécier les qualités de chaque sexe.ce que chacun apporte.

Cette séquence cherche à montrer que la différence appelle la rencontre, la relation et, la complémentarité .complémentarité.qui trouve sa plus haute expression dans le don de la vie.

Cette information est à donner à ses enfants en croissance qui s’approche de la puberté, en fonction de leurs questions et adaptée selon l’histoire de chaque famille.

Les exemples montrés ici sont à adapter à l’histoire de chaque famille ; ils aideront à engager le dialogue avec l’enfant.

« Lucas et Léa, le cours de la vie » est une web série pédagogique de 7 courtes vidéos en accès libre sur internet, destinée aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents.

Dans l’esprit des « cours en ligne », ces vidéos cherchent à répondre aux questions des enfants sur tous les thèmes qui touchent à la transmission de la vie, à l’amour, à la puberté et à la sexualité. Les parents y trouveront les mots du dialogue et de l’accompagnement de leurs enfants.

Les informations montrées ici sont pour les 7-11 ans. Non exhaustives, elles donnent l’essentiel de chaque thème pouvant provoquer/amorcer un dialogue à prolonger entre enfants et parents. Elles auront bien sûr à être complétées dans les années suivantes, au cours de l’adolescence.