Accueil > Catéchèse > 4. Les psaumes de Jésus
4. Les psaumes de Jésus
Par VDA**********AIL le 01/04/2022 22:00:00:00, cet article a été lu 6433 fois.

4. Les psaumes de Jésus

Si Jésus est Dieu, doit-il encore prier ? Peut-être veut-il prier ses frères et sœurs en humanité qui sont enfants de Dieu pour vivre une alliance définitive de communion et de victoire sur le mal. Et si Jésus est bien homme comme nous, pourquoi ne prierait-il pas ? Il a des projets et des demandes comme nous ; il veut faire la volonté de son Père et espère son soutien, son amour.

Vous l’avez peut-être remarqué (ou peut-être pas), Jésus cite beaucoup les psaumes et en particulier lors de sa Passion, au moment le plus crucial de sa vie. Pourquoi alors Jésus prie-t-il les psaumes ? Les frère Christian Eeckhout, du couvent de Jérusalem, nous propose un petit parcours biblique pour y voir plus clair.