Accueil > Foi et vie chrétienne > Témoins du Christ > Témoigner de sa Foi : Pourquoi ne pas devenir catéchiste ?
Témoigner de sa Foi : Pourquoi ne pas devenir catéchiste ?
Par VDA**********AIL le 10/06/2022 07:00:00:00, cet article a été lu 16074 fois.

Nous avons besoin d'une personne pour assurer les rencontres catéchisme sur Château la Vallière à partir de septembre 2022.

Il y a 16 rencontres d’1h30 par an, soit environ 1 semaine sur 2, hors vacances scolaires + 1 messe du caté par mois.

Nous proposons depuis deux ans aux enfants le catéchisme « Dieu avec Nous », Editions Emmanuel.

C’est un parcours catéchétique pour les 8-11 ans, vivant, concret, facile d’accès et spirituel.

Pour chacune des rencontres, en lien avec l’année liturgique :

-          Un enseignement simple et profond

-          De belles illustrations et un fioretti de saint

-          Un texte à trous, des questions, jeux, coloriages, activités

-          Un temps de prière avec la parole de Dieu et un chant

-          Des « petits pas » à mettre en œuvre dans sa vie

Un livre adulte et un site internet sont entièrement dédiés à ce catéchisme, ce qui permet de bien préparer les séances en amont.

Les rencontres sont actuellement le mercredi de 15h30 à 17h, salle saint-Bernard, mais bien évidemment vous pouvez proposer le jour et l'horaire qui vous conviennent le mieux.

Je suis à votre disposition pour en discuter.

Fraternellement,

Cécile Darmendrail

Coordinatrice de la catéchèse

Paroisses Sainte Kateri Tekakwitha et Sainte Joséphine Bakhita

catechisme@dclv.fr

Témoigner de sa Foi : Pourquoi ne pas devenir catéchiste ?