Accueil > Foi et vie chrétienne > Quelles démarches pour porter la communion aux malades ?
Quelles démarches pour porter la communion aux malades ?
Par VDA**********AIL le 15/03/2022 07:00:00:00, cet article a été lu 29161 fois.

Quelles démarches pour porter la communion aux malades ?

« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, le père Bienvenu répond en 3 mn à la question de Cécile, 55 ans : « Quelles sont les démarches à faire pour pouvoir porter la communion à ceux qui ne peuvent pas assister à la messe ? Quel sens ? » Vous pouvez envoyer vos questions à pourquoipadre@ktotv.com.

« Porter la communion à un malade est un geste de foi et une démarche  fraternelle  de la communauté eucharistique envers ses membres  absents : un membre de l’assemblée eucharistique (prêtre ou laïc désigné à cet effet) apporte à celui qui ne peut y participer  le réconfort de la Parole et le pain ou le vin eucharistique partagé dans l’assemblée. De cette manière, le malade reste uni à cette assemblée et il est soutenu par ce geste de fraternité chrétienne. »

« Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6.53-54

Quelles démarches pour porter la communion aux malades ?

Porter la communion aux malades : quelle démarche ?