Accueil > Actualités > International > Prions pour l’Ukraine !
Prions pour l’Ukraine !
Par VDA**********AIL le 28/01/2022 21:09:07:00, cet article a été lu 15242 fois.

En communion de prière avec le pape François, l’archevêque majeur de l’Église gréco-catholique ukrainienne, sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk nous invite à prier pour la paix en Ukraine.

C’est pourquoi est organisé un marathon de prière, le mercredi 26 janvier de 9h à 21h. Les cathédrales ukrainiennes réparties à travers le monde se succèdent pour une prière vivante tout au long de la journée. La prière de l’éparchie Saint Volodymyr s’élèvera à 11h50 depuis la cathédrale 186 bld Saint Germain à Paris. Nous pouvons nous unir d’intention dans cette prière pour la paix.

Excellence, cher Frère,

L’appel du Pape à la prière pour la paix en Ukraine mobilise les catholiques de France. Nous partageons fraternellement l’inquiétude qui est la vôtre quant à la menace qui plane sur votre pays. Depuis des années, l’Ukraine illustre devant le monde le combat pour la liberté politique, culturelle et sociale, menée avec les armes de la démocratie. Dans la révolution de Maïdan, votre peuple a manifesté que la dignité personnelle de chaque citoyen devait être et pouvait être le fondement de l’État. Les relations fraternelles que votre Éparchie a nouées avec les diocèses de France nous appellent tous à prier en union avec vous. Recevez, Excellence, cher Frère, je vous en prie, mon respectueux et fraternel dévouement dans le Seigneur.

+ Éric de Moulins-Beaufort,
Archevêque de Reims,