Accueil > J'ai besoin de l'église > Les sacrements > Le mariage > Pour qu'amour rime avec toujours
Pour qu'amour rime avec toujours
Par VDA**********AIL le 01/06/2020 23:14:54:00, cet article a été lu 13591 fois.

Inscriptions et informations : Dès que le projet de vous marier survient, n'attendez-pas et prenez contact avec la paroisse ici. mariage@dclv.fr

* * * * * *

Pour qu'amour rime avec toujours

Comment l'Eglise aide-t-elle les couples à durer ?

L’Eglise prépare au mariage mais aide-t-elle les couples à durer ? Trois initiatives montrent la diversité des approches :  les sessions Cana de la Communauté du Chemin Neuf ; le cabinet Rafaël à Paris fondé par une conseillère conjugale chrétienne ; la formation des couples au sein de Fondacio.

Une production : CFRT/ France Télévisions

Les équipes Notre-Dame au service du couple

Les équipes Notre-Dame sont un mouvement de spiritualité conjugale fondé par le père Henri Caffarel. Le couple Pascal et Laurence Ozouf nous en découvre la vocation.

Une production : CFRT/ France Télévisions

Comment aidez-vous les couples en crise ?

En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, donne la trousse à outils pour sortir les couples de l’ornière, avec la complicité de Dieu, des sacrements et de l’Eglise.

Comment faire durer mon couple ?

En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !