Accueil > Actualités > Vidéos > Pour la foi des jeunes - La Vidéo du Pape - Mai 2022
Pour la foi des jeunes - La Vidéo du Pape - Mai 2022
Par VDA**********AIL le 06/05/2022 08:30:00:00, cet article a été lu 7377 fois.

Chaque mois, la "Vidéo du Pape" diffuse les intentions de prière du Saint-Père concernant les défis de l'humanité et la mission de l'Église.

En ce mois de mai, le Pape initie un cycle de trois intentions de prière consacrées à la famille. Il souhaite tout d’abord s’adresser aux jeunes, eux qui « veulent construire quelque chose de nouveau ». Il leur donne un exemple à suivre : « Lorsque je cherche un modèle auquel vous, les jeunes, vous pouvez vous identifier, je pense toujours à Marie, notre mère. » François demande aux jeunes de prendre des risques en tenant compte « qu’il leur faut discerner et découvrir ce que Jésus attend d’eux ». Dans ce discernement, le pape François leur dit « qu’il est fort utile que vous écoutiez vos grands-parents ». Il leur propose trois compagnons de route sur leur trajectoire de vie : le courage, savoir écouter et le dévouement dans le service.

Source : La vidéo du pape

Pour la foi des jeunes - La Vidéo du Pape - Mai 2022