Accueil > Foi et vie chrétienne > Lecture de la Parole > MOOC en Terre Sainte
MOOC en Terre Sainte
Par VDA**********AIL le 12/12/2021 23:17:51:00, cet article a été lu 15938 fois.

Du 3 janvier au 10 avril 2022, le Collège des Bernardins nous invite à un voyage biblique en Terre Sainte...

MOOC en Terre Sainte

Qu'est-ce qu'un MOOC ?

Cette abréviation vient de l'anglais "Massive Open Online Course" ce qui se traduit, en français, par formation en ligne ouverte à tous.

Un voyage virtuel

Tourné cet été en Israël, ce cours en ligne proposera une lecture dynamique de la Bible sur le terrain.

« Nous commencerons les cours au désert où nous étudierons essentiellement l’Ancien Testament, afin d'entrer dans les enjeux de l’élection du peuple juif. Semaine après semaine, nous passerons par la Galilée pour découvrir et suivre le Christ durant son ministère public sur les bords du Lac de Tibériade. Puis nous monterons à Jérusalem, cité de David, où Jésus accomplit les Écritures, sommet de l’Histoire sainte et source du christianisme.

Quatre à cinq vidéos de huit minutes seront proposées chaque semaine pour prendre conscience de la réalité et de la cohérence des événements racontés par la Bible. De nombreuses ressources accompagneront en outre les étudiants pendant treize semaines. »

L'enseignant

Le père Jean-Philippe Fabre est docteur en théologie, professeur à la Faculté Notre-Dame et directeur des cours publics à l’École Cathédrale du Collège des Bernardins et chapelain à Notre-Dame de Paris.

Inscription et informations

Plusieurs vidéos ont été postées en introduction à cette formation.

Découvrez le premier billet d'introduction :