Accueil > Le coin des jeunes > Lucas et Léa > Lucas et Léa - Episode 6 : La grossesse
Lucas et Léa - Episode 6 : La grossesse
Par VDA**********AIL le 02/10/2015 20:55:40:00, cet article a été lu 2849 fois.
Cette séquence a pour objectif de raconter comment se conçoit et se développe l’embryon puis le fœtus au cours des étapes de la grossesse, jusqu’à l’accouchement et la naissance du bébé.

La question des jumeaux – qui suscite beaucoup de questions des enfants- est aussi abordée.

« Lucas et Léa, le cours de la vie » est une web série pédagogique de 7 courtes vidéos en accès libre sur internet, destinée aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents.

Dans l’esprit des « cours en ligne », ces vidéos cherchent à répondre aux questions des enfants sur tous les thèmes qui touchent à la transmission de la vie, à l’amour, à la puberté et à la sexualité. Les parents y trouveront les mots du dialogue et de l’accompagnement de leurs enfants.

Les informations montrées ici sont pour les 7-11 ans. Non exhaustives, elles donnent l’essentiel de chaque thème pouvant provoquer/amorcer un dialogue à prolonger entre enfants et parents. Elles auront bien sûr à être complétées dans les années suivantes, au cours de l’adolescence.