Accueil > Le coin des jeunes > Lucas et Léa > Lucas et Léa - Episode 3 : Tu es né garçon
Lucas et Léa - Episode 3 : Tu es né garçon
Par VDA**********AIL le 05/10/2015 20:45:03:00, cet article a été lu 5237 fois.
L’enfant est curieux des questions qui touchent à ce qu’il voit mais aussi à ce qu’il ne voit pas : les mécanismes de son corps et ce qui va le faire évoluer.

Cette séquence donne les mots justes et poétiques, dans le respect et la pudeur, de préférence dans une relation père-fils, pour informer le garçon de la transformation de son corps.

Cette information est à donner à partir de 7-8 ans et avant la puberté, en fonction des questions de l’enfant et en adaptant selon l’histoire de chaque famille.

« Lucas et Léa, le cours de la vie » est une web série pédagogique de 7 courtes vidéos en accès libre sur internet, destinée aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents.

Dans l’esprit des « cours en ligne », ces vidéos cherchent à répondre aux questions des enfants sur tous les thèmes qui touchent à la transmission de la vie, à l’amour, à la puberté et à la sexualité. Les parents y trouveront les mots du dialogue et de l’accompagnement de leurs enfants.

Les informations montrées ici sont pour les 7-11 ans. Non exhaustives, elles donnent l’essentiel de chaque thème pouvant provoquer/amorcer un dialogue à prolonger entre enfants et parents. Elles auront bien sûr à être complétées dans les années suivantes, au cours de l’adolescence.