Accueil > Le coin des jeunes > Lucas et Léa > Lucas et Léa - Episode 1 : La rencontre
Lucas et Léa - Episode 1 : La rencontre
Par VDA**********AIL le 07/10/2015 21:39:19:00, cet article a été lu 5280 fois.
LA RENCONTRE

« Et vous, papa, maman, comment vous vous êtes rencontrés ? »
L’être humain est fait pour aimer et être aimé et n’est pas fait pour rester seul.
La construction affective se fait dans la durée, de la petite enfance à l’âge adulte.

Cette séquence a pour objectif de raconter la rencontre d’un homme et d’une femme, leur amour et leur désir d’engagement l’un vis-à-vis de l’autre pour vivre toute leur vie ensemble et fonder une famille.

« Lucas et Léa, le cours de la vie » est une web série pédagogique de 7 courtes vidéos en accès libre sur internet, destinée aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents.

Dans l’esprit des « cours en ligne », ces vidéos cherchent à répondre aux questions des enfants sur tous les thèmes qui touchent à la transmission de la vie, à l’amour, à la puberté et à la sexualité. Les parents y trouveront les mots du dialogue et de l’accompagnement de leurs enfants.

Les informations montrées ici sont pour les 7-11 ans. Non exhaustives, elles donnent l’essentiel de chaque thème pouvant provoquer/amorcer un dialogue à prolonger entre enfants et parents. Elles auront bien sûr à être complétées dans les années suivantes, au cours de l’adolescence.