Accueil > Actualités > Vidéos > L'À-Dieu à Benoît XVI - magazine KTO Hors-les-Murs exceptionnel
L'À-Dieu à Benoît XVI - magazine KTO Hors-les-Murs exceptionnel
Par VDA**********AIL le 05/01/2023 23:51:18:00, cet article a été lu 6963 fois.

Les funérailles de Benoît XVI ont lieu ce jeudi 5 janvier. La rédaction de KTO vous propose un magazine Hors-les-Murs exceptionnel.

Avec des entretiens exclusifs de compagnons de route de Benoît XVI, ainsi que des reportages réalisés en Bavière et jusqu’au cœur du Vatican, vous pourrez revivre ces jours particulièrement intenses.

Après la mort de Benoît XVI, le Saint-Siège a annoncé la date des funérailles du pape émérite. Elles ont eu lieu place Saint-Pierre, ce jeudi 5 janvier 2023 à 9h30. « Conformément au souhait du pape émérite, les funérailles se dérouleront dans la simplicité », précise Matteo Bruni, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, annonçant des « funérailles solennelles mais sobres » (I.Media).

Cette célébration est historique « puisque jamais dans l’histoire de l’Église un pape n’a jusqu’alors enterré son prédécesseur », indique l'agence de presse vaticane.

L'À-Dieu à Benoît XVI - magazine KTO Hors-les-Murs exceptionnel