Accueil > Actualités > Musiques > Journée mondiale de la trisomie 21 : chercher pour soigner !
Journée mondiale de la trisomie 21 : chercher pour soigner !
Par VDA**********AIL le 17/03/2022 07:00:00:00, cet article a été lu 14195 fois.

Rendez-vous dimanche 20 mars à 18h pour découvrir cette chanson !

Journée mondiale de la trisomie 21 :

un hymne, un clip

Cette année, la Fondation Jérôme Lejeune célèbre la différence en musique, à l’occasion du 21 mars et de la Journée Mondiale de la Trisomie 21.

En effet, une création musicale originale intitulée “Chercher pour soigner”, accompagnée d’un clip tourné à la Fondation et à l’Institut Jérôme Lejeune, sortira dimanche 20 mars à 18h ! Cet hymne rend hommage à toutes les personnes qui travaillent à la Fondation et à l’Institut : les chercheurs, les médecins et les soignants, les patients porteurs de trisomie 21 et leurs familles.

Cette chanson, c’est l’histoire de Tim, porteur de trisomie 21, de Marc, chercheur, et de Julie, médecin à l’institut Jérôme Lejeune. Trois quotidiens bien différents, et pourtant, 3 vies étroitement liées : Marc travaille pour améliorer la vie de Tim, Julie accompagne Tim avec un suivi médical adapté, et elle nourrit par ses observations les travaux de recherche de Marc.

Cette année, la Fondation Jérôme Lejeune célèbre la différence en musique, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Trisomie 21.

- Cliquez sur la cloche pour ne pas louper la première diffusion de ce clip vidéo ! -

Cette chanson, c’est l’histoire de Tim, porteur de trisomie 21, de Marc, chercheur, et de Julie, médecin à l’institut Lejeune. 3 quotidiens bien différents, et pourtant, 3 vies étroitement liées : Marc travaille pour améliorer la vie de Tim, Julie accompagne Tim médicalement, et nourrit les travaux de recherche de Marc par ses observations auprès de Tim.

Ce projet, mené de concert avec l’Institut, met en lumière les différentes missions de la Fondation, au service des personnes porteuses de déficience intellectuelle d’origine génétique et de leurs familles. ?Ne ratez pas la première, inscrivez-vous en cliquant sur la cloche ! En savoir plus :

www.fondationlejeune.org/journee-mondiale-de-la-trisomie-21

Journée mondiale de la trisomie 21 : chercher pour soigner !