Accueil > Actualités > Eglise et société > Documents de référence > Exhortation Apostolique "Amoris Laetitia"
Exhortation Apostolique "Amoris Laetitia"
Par MAL**********FRE le 01/02/2018 07:27:34:00, cet article a été lu 9970 fois.

EXHORTATION APOSTOLIQUE « AMORIS LAETITIA» :

Début 2017, le père James Whitaker, notre doyen, nous a proposé de découvrir ensemble la nouvelle exhortation apostolique Amoris laetitia.

Il ne s’agit pas d’une série de conférences, mais d’une lecture continue en groupe. Une vingtaine de personnes de tout le doyenné participent à ces rencontres.

Après la lecture d’un passage, chacun exprime ce qu’il ressent, réagit en fonction de son vécu personnel et dit ce qui lui pose question.

Enrichie de nos différences, cette réflexion en commun nous permet de préciser et de mieux comprendre la pensée du saint Père, au sujet de l’amour humain, de la sexualité et du mariage. Il  insiste sur le parallèle entre l’amour humain dans le mariage catholique et l’amour Divin dans la sainte Trinité.

L’exhortation est centrée sur le mariage, mais elle nous fait découvrir des aspects des relations humaines qui concernent aussi tout le monde. Le pape nous surprend par sa profonde connaissance de la nature humaine.

Nos échanges, vécus en toute liberté, nous font grandir dans notre foi, dans notre vie de couple et dans nos rencontres avec les autres.

N’hésitez donc pas à nous rejoindre.

Les rencontres ont lieu à 20h30, salle saint Bernard, 1 rue des portes de fer à Château la Vallière.

Prochaines dates :

mercredi 7 mars