Accueil > Actualités > Canonisation de Charles de Foucauld
Canonisation de Charles de Foucauld
Par VDA**********AIL le 05/05/2022 07:29:10:00, cet article a été lu 12339 fois.

A l'occasion de la canonisation de Charles de Foucauld, le 15 mai, à Rome, par le pape François, différentes animations sont proposées à Tours :

Du mercredi 4 au vendredi 27 mai

• Exposition dans le cloître de la Maison diocésaine, 13 rue des Ursulines, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Présence de membres de la Fraternité les mardis et jeudis après midi.

Mercredi 11 mai, à 20h :

• Conférence de Michel Bourgin, sur  « Charles de Foucauld, le regard d’un historien », à la Maison diocésaine, avec la participation de Dominique Gerbaud, ancien rédacteur en chef du journal La Croix

Samedi 14 mai, à 18h30 :

• Eucharistie, puis soirée d’adoration en la chapelle Charles de Foucauld (quartier des Fontaines)

Dimanche 15 mai

• Retransmission de la canonisation, via France 2, à 10h30, à la maison paroissiale de St-Etienne de Grandmont, 13 rue de la Houssaye à Saint-Avertin, puis pique-nique sur place.
  • En la chapelle Charles de Foucauld (quartier des Fontaines),à partir de 14h30, temps d'atelier, d'échanges et de partages autour de la vie de Charles. Ouvert aux enfants.

Mardi 24 mai, à 20h

De retour de Rome, témoignage à plusieurs voix de membres des Fraternités, à la Maison diocésaine.

Jeudi 2 juin, à 20h

Théâtre avec « Charles de Foucauld, frère universel », de Francesco Agnello, à l’église St-Paul, quartier du Sanitas. Participation libre.

*  *  *  *  *  *  *

Canonisation de Charles de Foucauld