Accueil > Actualités > Musiques > C'est Noël ! Direction la Bretagne le temps d'un concert.
C'est Noël ! Direction la Bretagne le temps d'un concert.
Par VDA**********AIL le 23/12/2020 14:47:46:00, cet article a été lu 4795 fois.

Noël en Bretagne

C’est Noël ! Direction la Bretagne le temps d’un concert. Le granit scintille. Le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray habité de crèches et de conifères embaume le résineux. Orgues, bombardes et choeurs sont à l’honneur. La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray offre dans l’écrin du sanctuaire breton un concert pour célébrer la Nativité sur tous les tons.

Au programme, les classiques de Noël (Il est né le divin enfant, Entre le boeuf et l’âne gris, Noël nouvelet...) dialoguent avec les mélodies bretonnes de ce temps (Peh trouz zou ar en douar...) en passant par quelques pièces du répertoire (Veni, veni Emmanuel de Zoltan Kodaly, Angels carol de John Rutter...).

La plus belle des naissances n’en finit pas d’enchanter musiciens et jeunes chanteurs. Du plus petit au plus grand, ils partagent une guirlande musicale de Noëls de Bretagne et d’ailleurs. Noël en Bretagne - Une production Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray 2020 - Réalisé par Jean-Christophe Petiteau.