Accueil > Actualités > Vidéos > « Reste un peu » : le film saisissant de Gad Elmaleh
« Reste un peu » : le film saisissant de Gad Elmaleh
Par VDA**********AIL le 14/11/2022 23:35:50:00, cet article a été lu 7203 fois.

Date de sortie : 16 novembre 2022 à Tours

Il ne cessait d’envoyer des petits signaux ces derniers temps. Une comédie musicale sur Bernadette de Lourdes, des cours au collège des Bernardins, les bénéfices d’un spectacle reversés à la paroisse sainte Cécile à Boulogne, et même une irruption à Paray-le-Monial cet été… Gad Elmaleh s’est-il bel et bien converti au catholicisme ?

Enfin, il lève le voile dans une fiction autobiographique inédite qui sortira le 16 novembre, distribuée par StudioCanal. Intitulé « Reste un peu », il retrace le sinueux parcours qui l’a conduit ces dernières années à fréquenter les coulisses du monde catholique, plus ou moins à l’abri des regards… Tout commence par une scène à Casablanca, ville où l’humoriste juif sépharade a passé son enfance. « J’avais beaucoup d’amis, des juifs, des musulmans. Nous avions une interdiction suprême : c’était d’entrer dans les églises », raconte en voix off l’humoriste, qui joue son propre rôle.

Genre : Comédie

Date de sortie : 16 novembre 2022 à Tours