Accueil > Actualités > International > 2022 - De plus en plus de chrétiens persécutés dans le monde
2022 - De plus en plus de chrétiens persécutés dans le monde
Par VDA**********AIL le 15/01/2022 08:21:05:00, cet article a été lu 8226 fois.

Année après année, depuis 1993, l’ONG protestante Portes Ouvertes se penche sur la persécution des chrétiens dans le monde.

La situation s’aggrave sur le front des chrétiens persécutés : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques, convertis. Selon l’index mondial annuel rendu public mercredi 13 janvier par l’association protestante évangélique Portes ouvertes, dont les publications font référence depuis 1997, ?les « violences antichrétiennes ont progressé de 10 % » faisant bondir le bilan total à « plus de 340 millions de chrétiens fortement persécutés pour leur foi » .

2022 - De plus en plus de chrétiens persécutés dans le monde

* * * * * * *

Retrouvez également

Les missions de l'AED

L’AED est une fondation pontificale, fondée en 1947 dans un esprit de réconciliation. Elle soutient les chrétiens partout dans le monde, là où ils sont confrontés aux persécutions et difficultés matérielles.