Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Accueil > J'ai besoin de l'église > Les sacrements > Le baptême > Recevoir le sacrement du baptême
Recevoir le sacrement du baptême
Par nro**********jmm le 01/01/2022 22:22:22:00, cet article a été lu 2940 fois.

LE BAPTÊME

«  TU ES MON FILS BIEN-AIMÉ » (MT 3,17)

C’est le premier des sacrements. Le baptisé reçoit l’Esprit Saint qui en fait un enfant de Dieu. Il marque l’entrée dans la vie chrétienne dans l’Église.

Cette entrée dans la vie chrétienne peut s’accomplir aux différents moments de la vie, à tout âge.

• Enfants jusqu’à 3 ans : l’inscription est à prévoir trois mois avant la date du baptême au secrétariat de la paroisse La préparation se fait en 2 rencontres et le baptême a lieu le samedi ou le dimanche.

• Enfants de 4 ans à 11 ans : les enfants suivent une préparation spécifique en lien avec l'éveil à la Foi ou le catéchisme.

• Collégiens et lycéens (11-18 ans) : les jeunes suivent une préparation spécifique et adaptée en lien avec l'aumônerie.

• Adultes : l’équipe de catéchuménat accueille et accompagne les adultes désireux de découvrir la foi chrétienne et recevoir le baptême.

Pour plus de renseignement : bapteme@bjmm.fr

votre demande de pré-inscription ici