Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Accueil > Foi et vie chrétienne > Sorties et pélerinages > Camp d'été - Ecole de prière - Ile Bouchard
Camp d'été - Ecole de prière - Ile Bouchard
Par VDA**********IL2 le 02/06/2023 12:01:00:00, cet article a été lu 397 fois.

Avis aux jeunes de 11 à 17 ans ! Un camp d'été sur le thème de la prière vous est proposée du 9 au 16 juillet, à L'Île-Bouchard.

Si vous n'avez encore rien de prévu début juillet, lisez la suite ! Car au cours de ce camp d'été, différentes activités vous seront proposées dans un lieu propice aux louanges et prières mais aussi aux parties de foot et ateliers créatifs.

Le lieu

Marigny, une vielle maison de famille, où la place ne manque pas, au cœur de L'Ile-Bouchard.

Pour qui ?

Pour tout jeune âgé de 11 à 17 ans, du diocèse de Tours ou d’un diocèse voisin, que le jeune soit issu d’une famille pratiquante ou non. Une cinquantaine de jeunes sont attendus pour cette première édition.

Les activités

L’école de prière propose d’allier temps spirituels, activités sportives et créatives, randonnées et veillée.

L’équipe d’animation

Constituée d’un prêtre, d’adultes et de grands jeunes, elle s’assure que chaque jeune vit son école de prière d’une manière qui le fait grandir spirituellement et humainement.

L’emploi du temps

Le matin est consacré à la louange, au temps de partage et à l’eucharistie. L’après-midi est plutôt réservé aux jeux ou ateliers créatifs.

L’objectif

Il s’agit d’offrir aux jeunes un temps de croissance spirituel pour les rendre plus autonome dans leur vie de prière et de foi.

CONTACT :

Pastorale des jeunes en âge scolaire

Père Renaud Silve

Courriel : epj.tours.23@gmail.com