Accueil > Actualités > Eglise et société > Réflexions > L'édito de Noël du Père André
L'édito de Noël du Père André
Par VDA**********AIL le 23/12/2023 11:04:10:00, cet article a été lu 6327 fois.

Frères et sœurs, le temps de l’Avent qui nous a conduit à célébrer ces jours-ci la Nativité du Seigneur, nous invite chaque année à réfléchir au sens de nos vies personnelles et communautaires.

Toute notre vie, nous attendons. A travers les méandres de nos existences, nous attendons qu’il se passe quelque chose qui puisse nous satisfaire et donner du sens à notre vie. Notre vie est donc tendue vers une forme d’espérance. Pendant ces quatre semaines de l’Avent, nous avons entendu les exhortations des prophètes qui, chacun à sa manière et selon les circonstances de son temps, ont proclamé l’urgence de la conversion de tout notre être pour accueillir celui qui était attendu : le Sauveur, Jésus dont le nom signifie justement « Le Seigneur sauve ».

Ainsi notre désir et notre attente ne sont pas vains, ils sont marqués déjà de l’empreinte de celui qui est déjà venu et qui viendra dans la gloire. Jésus n’est pas une idée ou une valeur ajoutée à nos existences, il est la Vie-même et il entre dans nos vies aujourd’hui. La grâce de Noël, frères et sœurs, nous saisit là où nous sommes, au cœur de nos inquiétudes, et parfois de nos tourments, pour nous illuminer de la présence de Dieu qui vient redonner l’espérance à notre humanité qu’il a endossée réellement.

Oui, un Sauveur nous est né. C’est une grande joie à célébrer et à vivre. Tous nous sommes aimés au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Cette joie, il nous faut la partager, elle doit changer quelque chose dans nos relations personnelles, familiales, communautaires car elle est source de paix.

Pour cela, accueillons simplement la lumière du Sauveur qui vient éclairer nos vies et vivons intensément la joie de ce nouveau Noël. Ce souhait est celui de votre curé qui vous assure de sa prière constante.

Très saint et joyeux Noël !

Père André Collange

L'édito de Noël du Père André