Accueil > Dans nos paroisses > Formations > Evangéliser - MOOC des Bernardins
Evangéliser - MOOC des Bernardins
Par VDA**********AIL le 02/01/2024 23:36:19:00, cet article a été lu 4565 fois.

Vous aussi, ça vous fait peur le mot "évangélisation" ?

Est-il juste que l’Église propose la conversion ? L’annonce de l’Évangile peut-elle s’apparenter à du prosélytisme ? Autant de questions qui montrent que revenir aux fondamentaux de la missiologie n’est pas du luxe. Ce MOOC parlera de vie éternelle, d’amitié, de devoir d’état, d’écologie, de fête et tentera de donner quelques éléments de réponse à celui qui s'interroge sur l'activité missionnaire.

L'enseignant, Raphaël Cornu-Thenard

Marié, père de 6 enfants et architecte, Raphaël construit des immeubles de logement et des écoles. Sa vie a été bouleversée par une rencontre avec le Christ il y a 25 ans et depuis il essaie de le suivre et d’annoncer l’amour de Dieu. Il a monté les Pèlerins de l’Espérance, Holywins, le mouvement Anuncio Mission, le Congrès Mission, et plus récemment Oykos.

Pour rappel, un MOOC

C'est gratuit et c'est 3 vidéos de 6 minutes par semaine pendant 6 semaines.

Le MOOC des Bernardins à partir du 15 janvier 2024

Evangéliser - MOOC des Bernardins