Accueil > Actualités > Eglise et société > Réflexions > "Eglise sûre" - L'emprise
"Eglise sûre" - L'emprise
Par VDA**********AIL le 12/10/2023 06:00:00:00, cet article a été lu 10891 fois.

De quoi s'agit-il ? Comment se met-elle en place ? Qui en est victime ? Comment la repérer ?... Voici quelques questions auxquelles le docteur Isabelle Chartier-Siben, psychothérapeute et victimologue, a répondu lors d'une conférence sur les "mécanismes de l'emprise", jeudi 12 octobre 2023, à la Maison diocésaine.

C'est à la demande de notre diocèse, dans une salle comble, et en présence de quelques membres du collectif Voix libérées, que le docteur Isabelle Chartier-Siben, a donné cette conférence sur l'emprise. Celle-ci sera suivie d'une autre conférence sur les "signaux faibles" jeudi 25 janvier 2024, à la Maison diocésaine (20h).

Écouter la conférence ci-dessous