Accueil > Actualités > Eglise et société > Réflexions > Mais qui est Dieu ?
Mais qui est Dieu ?
Par VDA**********AIL le 05/11/2019 19:15:36:00, cet article a été lu 3269 fois.

Dans la tradition judéo-chrétienne, Dieu est nommé le créateur. Cette affirmation de foi semble même primordiale pour dire que Dieu est reconnu comme le Dieu universel, son universalité s’ouvre à l’espace et à l’histoire.

Ce n’est pas étonnant d’observer que c’est toute la Bible qui révèle la création de Dieu ; Car c’est tout au long de l’histoire et plus spécifiquement en Jésus Christ que Dieu se révèle. Confesser un Dieu créateur c’est confesser un Dieu qui agit tout au long de l’histoire des hommes.

Et en ce sens salut et création sont les deux versants de la présence agissante de Dieu dans le monde. Et Dieu œuvre par l’Esprit Saint. Il appelle sans cesse les hommes à sortir du chaos en leur donnant la possibilité de discerner et de vivre en artisans de paix et de justice. Il fait don de l’Esprit du Christ, de l’Esprit de vie.

Pour reconnaître cet agir de Dieu pour tous, l’expérience de la foi est nécessaire et une foi éclairée par l’intelligence.

Cette petite vidéo tente de présenter le cœur de la foi chrétienne en 5 minutes. Sacré défi ! Mais finalement, tout ça n’est pas si compliqué...

Avec decouvrir-dieu.com