Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Accueil > Catéchèse > Le signe de la croix
Le signe de la croix
Par VDA**********AIL le 19/08/2020 07:04:36:00, cet article a été lu 2038 fois.

Le frère Loïc-Marie Le Bot prêche le Rosaire 2010 centré sur le thème “Avec Bernadette, apprendre le signe de la croix.”

Quand on fait le signe de croix, on dit “Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”. Et Marie ? Que peut-on apprendre de nouveau sur le signe de la croix ? En quoi est-il signe d’espérance ? Quel est le lien entre le thème de la croix et le message de Lourdes ?

Jacqueline Aubry nous donne son témoignage. A l'âge de 12 ans, elle allait à l'école comme tous les enfants de son âge. Ses parents n'étaient pas pratiquants, mais sa maman l'avait quand même inscrite à l'école des Soeurs. En ce 8 décembre 1947, fête de la Sainte Vierge, Jacqueline, sa petite soeur et une petite voisine entrent dans l'église pour aller dire une petite prière. C'est alors, qu'au 4ème "Je vous salue Marie", Jacqueline aperçoit une dame d'une beauté extraordinaire...

Le signe de la Croix est très présent tout au long de cette semaine de décembre 1947 à L’Ile-Bouchard : le lent Signe de la Croix, la demande de Marie d'”Embrassez la Croix de mon chapelet.” L’Immaculée est le fruit de la Croix de son Fils. Notons qu’à Lourdes aussi la Sainte Vierge a fait le Signe de Croix, c’était le 11 février 1858, lors de la 1ère apparition.